page contents Flexible CRYOGENIQUE

Flexible CRYOGENIQUE

Notre cadre de référence,

Nos valeurs sont portées par la fiabilité toujours croissante de nos produits et services. Avec l' objectif de contribuer efficacement au bon fonctionnement des moyens de productions de nos clients.  Notre métier est la fabrication de flexibles pour le transport de fluides.

Nous sommes présents dans les secteurs industriels de la chimie et proposons nos produits et services dans les domaines d'activités de la pétrochimie, la production de fertilisants, l'alimentation de base et les nutriments, la pharmacie, la cosmétique,..

Nos atouts; la maîtrise en interne de la réalisation de nos produits, l'expertise dans le choix des matériaux, la rapidité de réponse et de fabrication.

Chimie de base
Acides, ammoniac, vapeur, gaz, nitrates, engrais, brome, ...
Pétrochimie
Hydrocarbures, solvants, gaz, vapeur,  ...
Nutrition et Aliments
Poudres, vitamines, eau purifiée, acides,...
Pharma
Azote, glycol, vapeur d'eau, solvants, composés actifs, ...

Les technologies et materiaux utilisés

Différentes solutions existent pour le transport des fluides. Les plus couramment utilisées sont celles décrites ci-dessous. Cependant il en existent d'autres. Faites nous part de votre demande, nous vous informerons sur les solutions les plus adaptées.

 Les  PTFE


Le PTFE est une matière dotée de qualités remarquables pour véhiculer une large variété d'agents chimiques.

Le PTFE est sans nul doute le matériau le plus adapté et le plus résistant aux agressions chimiques de toutes sortes. Sa structure moléculaire et sa résistance ne sont altérées ni par les fluides à haute température, ni par une température ambiante élevée (-70°C à + 260° C). Le PTFE offre un coefficient de frottement des plus bas (0,05 à 0,20) et ceci à pour conséquence une faible perte en charge, qui permet de l'utiliser pour des débits importants. Il est également très performant pour véhiculer les substances les plus visqueuses du fait de sa très faible adhérence.
Recouvert avec un tressage métallique ou en polypropylène enserrant l'âme en PTFE lui confère une grande souplesse et une excellente tenue en pression.

 Les  Inox


Nous réalisons dans nos ateliers des flexibles en acier inoxydable dans une gamme de dimension à partir de 6 mm jusque 250 mm de diamètre nominal.

Les flexibles métalliques sont adaptés pour un grand nombre d'applications permettant de véhiculer des liquides et des gaz, cela dans une plage de température de -200° C à +600° C.

Nous proposons une gamme complète de raccords soudés selon QMOS et suivant les prescriptions du cahier des charges (raccords 3 pièces M/F Gaz ou Npt, bride, collet, cames, embout lisse, etc,..)

 Les  EPDM


Les flexibles à base de caoutchouc (naturel ou synthètique), selon les constituants et les différentes armatures qui les constituent, peuvent être utilisé dans un très grand nombre d'application et  cela dans des plages de pression et de température très étendues. Ils sont le plus souvent utilisés pour véhiculer les fluides tels que :

  • L'eau, eau chaude et vapeur.
  • Des hydrocarbures.
  • Des produits pour l'alimentaire.
  • Des pulvérulents, des gaz, des produits chimiques.

 Les  composites


Les flexibles composites sont spécialement conçus pour l'aspiration et le refoulement des produits tels que :

  • Les liquides pétroliers et des solvants (y compris les produits 100% aromatiques).
  • Les produits chimiques à des températures entre -25° C et +82° C.

Nous vous apportons le service et l'assitance


Services

Services Distritechna


Conseil technique, audit de vos installations et raccordement, étude des choix des tuyaux et des raccords pour vos flexibles. Réalisation des prototypes pour une installation sans faille des solutions de transport de fluide.

certifications


Qualifiaction des modes opératoires de soudage par organisme indépendant et certification CE pour les catégorie I à III.